Anguissa, Napolitain jusqu'en 2025
Naples est la grande surprise de ce début de saison en Serie A. Premiers avec huit points d'avance sur le deuxième, la Lazio, les hommes de Luciano Spalletti sont encore invaincus dans le championnat italien. Mais ce n'est pas tout, puisque les Italiens ont réussi l'exploit de terminer à la première place du groupe A, devant le vice-champion en titre, Liverpool. Et si ce début de saison est à mettre à l'actif d'un collectif fort, il ne faut pas oublier le travail d'un joueur que la Ligue 1 connaît bien : André-Franck Zambo Anguissa.
- À lire aussi : Naples, aux prémices d’une saison exceptionnelle ?
L'ancien Marseillais, passé par Fulham et Villarreal, revit depuis son arrivée à Naples, en 2021. Prêté puis vendu au club italien, l'international camerounais excelle sous ses nouvelles couleurs. À tel point qu'il a obtenu une prolongation de contrat jusqu'en 2025, avec deux années optionnelles qui l'amèneraient en 2027.
Un long parcours
Arrivé très jeune à l'Olympique de Marseille, Zambo Anguissa a gravi les échélons avant d'atteindre l'équipe professionnelle marseillaise, avec qui il a notamment disputé la finale de la Ligue Europa 2018, perdue contre l'Atlético de Madrid. Le milieu de terrain s'était d'ailleurs attiré les foudres des supporters phocéens après un contrôle manqué occasionnant l'ouverture madrilène. Mais depuis, le Camerounais a fait son chemin.
- À lire aussi : CDM 2022 : le Cameroun avec Choupo-Moting et Zambo Anguissa
Pièce maîtresse de l'équipe de Luciano Spalletti, Zambo Anguissa semble avoir trouvé sa place au sein d'un collectif parfaitement huilé. Avec 17 matches au compteur cette saison, le Lion a fait trembler les filets à trois reprises, offrant par la même occasion cinq offrandes à ses coéquipiers. Alors qu'il joue un dernier match en Serie A face à l'Udinese ce samedi, il sera temps pour lui de se tourner vers le Qatar et le Mondial. Le Cameroun, dans le groupe G, sera confronté au Brésil, la Serbie et la Suisse.