Hoffenheim à l'affût

L'intérêt du TSG Hoffenheim pour Kasper Dolberg n'est pas nouveau. En 2019, déjà, le club allemand avait tenté une approche, mais Nice avait alors récupéré la mise. Trois ans et demi plus tard, l'affaire pourrait être conclue. En effet, d'après Sky Sports, d'intenses discussions ont déjà eu lieu et des signaux positifs émergent. L'attaquant s'imaginerait bien chez l'actuel 11e de Bundesliga. Un prêt avec option d'achat attendrait une officialisation.

À Hoffenheim, en interne, le directeur Alexander Rosen doit faire vite. Son club connaît des soucis offensifs, et l'état de santé de ses attaquants inquiète. Ihlas Bebou et Munas Dabbur sont tous les deux blessés, et il est encore difficile de tabler sur une date de retour.

Dolberg n'avance plus

Grand espoir lorsqu'il évoluait à l'Ajax, Kasper Dolberg marque le pas depuis quelques années. Pour sa première saison dans le sud de la France, il avait plutôt tenu ses promesses avec 11 buts en 23 apparitions en L1. Malheureusement, les deux exercices suivants n'auront pas la même saveur. En 2020-21 comme en 2021-22, il n'inscrira que 6 buts dans le championnat de France.

Kasper Dolberg sous les couleurs du FC Séville. (Icon Sport)
Kasper Dolberg sous les couleurs du FC Séville. (Icon Sport)

Souvent peu épargné par les blessures, le natif de Silkeborg souffre aussi d'un diabète de type 1, qui l'a déjà amené à manquer certaines rencontres. Afin de se relancer, il avait pris la direction de Séville l'été dernier. Ce prêt devait durer un an, mais à mi-chemin, il devrait rapidement s'écourter. En Andalousie, Dolberg a peu joué. Retenu pour disputer la Coupe du monde avec le Danemark, il aurait pu connaître une parenthèse enchantée, mais sa sélection a déçu en ne parvenant pas à sortir de la phase de groupes.