Le dossier Franck Kessié est probablement l'un de ceux qui va faire couler beaucoup d'encre dans la presse catalane lors du prochain mercato hivernal. Annoncé sur le départ du FC Barcelone, l'international ivoirien n'aurait pas forcément songé à quitter le club. Arrivé librement à l'été 2021 après un contrat rempli avec l'AC Milan, le milieu de terrain blaugrana n'a pour le moment pas convaincu. Auteur de seulement 13 matchs depuis le début du championnat espagnol, ses apparitions ont montré un niveau encore loin de celui affiché en Lombardie. Pour autant, il se dit prêt à tout donner pour gagner sa place plutôt que partir. Toutefois, les rumeurs continuent d'aller bon train.

Tottenham, le favori au dossier Kessié ?

Si un départ dès cet hiver est encore loin d'être à l'ordre du jour, rien n'empêche certains clubs de venir aux renseignements. Alors que l'Inter Milan a récemment montré son intérêt, d'autres grandes écuries songeraient à s'attacher les services de Franck Kessié. En Premier League, c'est notamment le cas de Tottenham. Les Spurs, à la recherche d'un milieu de terrain pour étoffer l'entrejeu, souhaiteraient faire venir le milieu de 25 ans, selon Sport. Toutefois, la route est encore longue.

Franck Kessié (à droite) avec Robert Lewandowski sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)
Franck Kessié (à droite) avec Robert Lewandowski sous les couleurs du FC Barcelone (Icon Sport)

Le quotidien sportif catalan révèle que ce dossier s'avère complexe. D'abord, son salaire. Trop élevé pour certains (5M€ net par an), il repousserait à lui seul des clubs intéressés. Deuxièmement, la volonté du joueur de faire son trou à Barcelone. Toutefois, il est également précisé qu'il ne fera pas de vagues si le Barça lui affirme sa volonté de mettre fin à leur collaboration. De son côté, le Napoli suivrait de très près sa situation. A suivre, donc.