Le Real Madrid ne pardonne pas. A deux doigts de se payer les services de Kylian Mbappé l'été dernier, le club espagnol a finalement vu l'attaquant français prolonger son contrat au PSG. Pourtant, le natif de Bondy a très longtemps hésité entre les deux clubs, avec un Florentino Pérez très insistant du côté du Real Madrid. Mais Mbappé a choisi le club de sa ville et a finalement décidé de refuser la proposition madrilène. Une proposition qui ne reviendra pas sur la table selon la presse espagnole du jour.
- A lire aussi : CDM 2022 : la drôle de promesse de Morata à Mbappé
Mbappé aurait trahi le Real Madrid
Ce mardi, le quotidien espagnol AS est catégorique : le Real Madrid abandonne définitivement la piste Kylian Mbappé. Les dirigeants espagnols n'ont pas apprécié le comportement du joueur l'été dernier au moment des négociations. Il s'agit d'une décision définitive prise conjointement par le président madrilène Florentino Pérez et son directeur général José Ángel Sánchez. Ces derniers avaient proposé à Mbappé de signer un pré-contrat en janvier dernier. Le joueur avait refusé et avait demandé aux dirigeants du Real Madrid d'avoir confiance en sa parole. Sauf que six mois plus tard, l'attaquant de l'équipe de France a prolongé son contrat au PSG.
Le Real Madrid a donc décidé de tirer un trait sur Mbappé. « Quand Madrid frappe deux fois à votre porte et que vous reculez les deux fois, il est absurde d’insister. L’institution est au-dessus de tout", a indiqué une source proche du Real Madrid au quotidien espagnol AS. La Maison Blanche a désormais deux nouveaux objectif : Jude Bellingham et Erling Haaland. Le milieu de terrain du Borussia Dortmund est une priorité du Real pour l'été prochain. Concernant Haaland, les champions d'Espagne ont l'intention de lancer une offensive en 2024. Ils seraient même prêts à payer la clause libératoire du joueur, fixée à 180M€ par Manchester City et payable uniquement par les clubs n'évoluant pas en Premier League.