Grâce à leur succès respectif face à la Pologne et au Sénégal, dimanche, la France et l'Angleterre se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Les deux nations s'affronteront samedi (20h) dans un match qui risque de faire parler tout au long de la semaine. Ce sera en tout cas l'occasion d'observer deux des plus grands talents du football mondial actuellement : Kylian Mbappé et Jude Bellingham.

Jude Bellingham a permis à Henderson et l'Angleterre d'ouvrir le score face au Sénégal (Icon Sport)
Jude Bellingham a permis à Henderson et l'Angleterre d'ouvrir le score face au Sénégal (Icon Sport)

Bellingham encense Mbappé

Auteur d'un excellent match samedi face au Sénégal, avec notamment une passe décisive, Bellingham est déjà un patron de l'équipe d'Angleterre. A 19 ans, le milieu de terrain du Borussia Dortmund garde toutefois la tête sur les épaules. Avant d'affronter l'équipe de France, il se méfie notamment de Kylian Mbappé, exceptionnel depuis le début de la Coupe du monde. "C'est probablement le meilleur joueur du monde actuellement. Certainement même, a déclaré Bellingham au micro de beIN Sports. Il y a tellement de talent dans cette équipe. Nous sommes impatients, je veux me tester contre ce genre d'opposition. Je pense que ce sera un grand match."

L'Angleterre espère en tout cas continuer sur sa lancée, elle qui n'a pas encore perdu dans ce tournoi. Mais après la victoire face au Sénégal dimanche, Bellingham n'a pas souhaité s'enflammer. "Je suis heureux mais il ne faut pas se laisser aller, on a encore un test prochainement. Mais c'est important de profiter de ces moments-là, de ce qu'on a fait et de se servir de cela pour le prochain match. J'essaie d'apporter quelque chose. C'est un peu cliché mais tout le monde a ses qualités, tout le monde participe et aide l'équipe. Je veux juste aider l'équipe à progresser dans ce tournoi", a commenté l'international anglais à maintenant cinq jours de ce choc entre la France et l'Angleterre.