L'Angleterre continue son parcours en Coupe du monde. Après leur large victoire contre le Sénégal lors des huitièmes de finale (3-0), les Three Lions rencontreront les Bleus sur leur route vers la victoire finale. Une rencontre qui promet beaucoup de tensions sur le terrain, au vu de la qualité des deux nations. Cependant, certains joueurs anglais, tels que Declan Rice, estiment que leur équipe est bien sous-estimée par rapport à sa qualité réelle.

"Nous sommes une grande équipe" 

Ainsi, après la victoire face au Sénégal, Declan Rice est revenu sur la forme actuelle de l'équipe d'Angleterre. Et le capitaine de West Ham n'a pas tari d'éloges sur ses coéquipiers. "Nous sommes une grande équipe. On ne nous donne pas le crédit qu'on mérite. Les autres nations peuvent commencer à avoir peur de nous, maintenant."

Selon le milieu défensif des Three Lions, beaucoup d'observateurs du football dénigrent l'Angleterre, au profit d'autres nations. "Quand des équipes comme l'Argentine ou les Pays-Bas gagnent leur match facilement, on appelle ça 'masterclass', alors que nous sommes sous-estimés."

Declan Rice, le capitaine de West Ham United (Icon Sport)
Declan Rice, le capitaine de West Ham United (Icon Sport)

Declan Rice impatient de jouer contre la France

Outre ces déclarations concernant le niveau global de l'Angleterre, le capitaine de West Ham est aussi revenu sur la défense des Three Lions. Véritable inconnue dans le système de Gareth Southgate, l'arrière-garde anglaise aura finalement su se montrer solide au cours de cette Coupe du monde. "En arrivant au tournoi, il y avait beaucoup de discussions à propos de notre défense, qui concédait des buts, mais elle a été solide."

Par ailleurs, Declan Rice semble très heureux de retrouver la France en quart de finale de ce Mondial 2022. "C'est le genre de match que l'on rêve de jouer. Ils n'arrivent qu'une fois de temps en temps. France - Angleterre en quart de finale, qu'est-ce qu'il y a de mieux ? Nous avons six jours pour nous préparer, je suis sûr que le monde entier va regarder, mais nous voulons passer", a-t-il lâché. Les Bleus sont prévenus.