L'Angleterre sous le charme de Kylian Mbappé

Sensationnel. Auteur d'un doublé salvateur contre la Pologne, Kylian Mbappé a une fois de plus régalé. L'attaquant du Paris Saint-Germain, qui n'a pas encore 24 ans, est déjà l'un des leaders de l'équipe de France. L'Angleterre, future adversaire des Bleus, sait à quoi s'en tenir. Le sélectionneur anglais, Gareth Southgate, l'assure : "C’est évidemment un joueur de classe mondiale". Même son de cloche du côté des joueurs des Three Lions. "Ça a été le joueur du tournoi jusqu’à présent", a estimé Phil Foden sur TF1. Pour la pépite Jude Bellingham, "c’est probablement le meilleur joueur du monde actuellement". Rien que ça. Même l'ancienne légende anglaise Rio Ferdinand s'est montrée dithyrambique au sujet de Mbappé. "Il a été dévastateur, personne ne peut le stopper", a-t-il détaillé sur la BBC. Mais ce n'est pas tout.

Kylian Mbappé, l'un des hommes forts de cette Coupe du monde au Qatar (Icon Sport)
Kylian Mbappé, l'un des hommes forts de cette Coupe du monde au Qatar (Icon Sport)

De l'Espagne au Brésil, l'admiration est de mise !

Habituée à parler de Kylian Mbappé ces derniers mois, notamment au moment de sa non-venue au Real Madrid, la presse espagnole n'a pas mâché ses mots au moment de parler de la prestation du champion du monde français. "Mbappé vient d'une autre galaxie", titre carrément AS. L'autre référence de la presse sportive ibérique, Marca, va encore plus loin : "Si le Mondial cherche son roi, Mbappé est là".

Même son de cloche non loin de là, au Portugal, où A Bola voit la France conserver sa couronne et l'ancien de Bondy tout rafler. "Mbappé est bien parti pour se battre pour le titre de meilleur joueur de la Coupe du Monde. Quel spectacle de rêve", peut-on lire. Frisson partagé par les médias brésiliens, mais pas que. Vous l'aurez compris, la presse internationale est plus que sous le charme de Kylian Mbappé et, plus globalement, de l'équipe de France. Espérons que ce soit encore le cas samedi soir après un quart de finale qui s'annonce très compliqué face aux Anglais.