Ce dimanche, le monde entier a assisté bouche bée aux nouveaux exploits de Kylian Mbappé. L'attaquant français nous a encore offert une prestation incroyable en huitième de finale de la Coupe du monde face à la Pologne (3-1). Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, le buteur du PSG n'en finit plus de crever l'écran. C'est alors avec impatience qu'il est attendu par la presse après chaque match. Mais depuis le début du Mondial, Mbappé est muet. Un silence qui suscite des interrogations.

Kylian Mbappé a été flashé à 35 km/h face à la Pologne (Icon Sport)
Kylian Mbappé a été flashé à 35 km/h face à la Pologne (Icon Sport)

Mbappé s'explique sur son silence

Après la victoire face à la Pologne, Mbappé s'est enfin présenté devant la presse. Sans s'éterniser, l'attaquant de l'équipe de France a souhaité faire une mise au point. "Je voulais m'exprimer. Je sais qu'il y a eu pas mal de questions sur pourquoi je ne parlais pas. Déjà, pour tous les journalistes qui sont là, ce n'était rien de personnel contre les journalistes, rien contre les gens, a-t-il assuré. C'était juste que j'ai toujours ce besoin de me concentrer sur ma compétition et quand je veux me concentrer sur quelque chose, j'ai besoin de le faire à 100% et de ne pas perdre d'énergie à autre chose. C'est pour ça que je ne souhaitais pas me présenter (face à la presse ndlr)."

Le N°10 de l'équipe de France s'est donc expliqué devant les journalistes. Homme du match pour la troisième fois depuis le début du Mondial, Mbappé ne s'est pas présenté devant la presse jusqu'ici alors qu'il s'agit d'une obligation. Que la FFF ne s'inquiète pas, c'est Kyk's qui paye. "J'ai appris il y a peu que la Fédération allait avoir une amende. Je m'engage à la payer personnellement, il ne faut pas que la Fédération paie une décision qui est personnelle", a déclaré Mbappé, qui refuse également de s'afficher avec le trophée d'homme du match en version sponsorisée. En effet, l'attaquant de 24 ans ne souhaite pas promouvoir une marque d'alcool, en l'occurrence la bière Budweiser.

Gagner le Mondial, il ne pense qu'à ça

Concernant le terrain, Mbappé est en mission. La star du PSG l'a confirmé à la presse avant de s'en aller. En rappelant toutefois que l'objectif principal de l'équipe de France, à savoir gagner la Coupe du monde, n'était pas encore atteint. "Bien sûr que cette Coupe du monde est une obsession, c'est la compétition de mes rêves, j'ai la chance de la jouer, j'ai bâti ma saison sur cette compétition physiquement et mentalement. Je voulais arriver prêt et pour l'instant ça se passe bien, mais on est encore loin de l'objectif qu'on s'est fixé et que je me suis fixé, qui est de gagner", a conclu Mbappé, qui a déjà marqué 5 buts en 4 matches dans cette Coupe du monde 2022, en plus de ses 2 passes décisives. Rien que ça.