Les Portugais ne veulent plus de CR7
Après un début de saison plus que laborieux avec Manchester United, où il a récemment résilié son contrat, Cristiano Ronaldo espérait tomber sur une éclaircie lors de la Coupe du monde au Qatar. Malheureusement pour lui, les Portugais sont comme les supporters des Red Devils, plus vraiment désireux de le voir porter le maillot rouge et vert.
- À lire également : Mercato : Cristiano Ronaldo « fortement tenté » par un cador anglais ?
Dans un récent sondage effectué par Abola, média portugais, de nombreux supporters de la Selecao ont voté pour que Cristiano Ronaldo soit remplaçant lors du match face à la Suisse mardi (20h) en huitième de finale. Plus de 70%, sur des milliers de votants, espèrent voir l’ancien joueur du Real Madrid rester tranquillement sur le banc. Une nouvelle preuve que le désamour se poursuit dans son pays, là où il était pourtant adulé.
Ronaldo sur le banc face à la Suisse ?
Il faut dire que depuis le début du Mondial au Qatar, Cristiano Ronaldo est loin de briller avec la sélection portugaise. Seulement un but et aucune passe décisive au compteur, sur les trois rencontres jouées lors des phases de poules. Des prestations médiocres qui placent l’attaquant portugais dans le pire onze des groupes. Un onze élaboré par le site de statistiques Sofascore.
- À lire également : CDM 2022, Portugal : Ronaldo incertain face à la Corée du sud, officiel pour Nuno Mendes
Face à la Suisse mardi soir, Cristiano Ronaldo pourrait ne pas commencer la rencontre dans le onze de départ. Frustré et en colère après sa sortie face à la Corée du Sud, le Portugais pourrait payer son attitude. À bientôt 38 ans, CR7 a inscrit 118 buts en 194 rencontres avec son pays. Ce qui fait de lui le meilleur buteur de l’histoire en sélection.