Après une rencontre flamboyante malgré les difficultés imposées par une Pologne très compacte et regroupée, l'équipe de France parvient à l'emporter sur le score de 3 à 1. Un Kylian Mbappé de feu et un Olivier Giroud historique ont permis aux Bleus de se qualifier pour la suite de la Coupe du monde. Une joie immense qu'a exposé Didier Deschamps à l'issue de la rencontre.

Didier Deschamps encense son groupe

Au micro de TF1 juste après la rencontre, Didier Deschamps a fait un débrief du match de l'équipe de France. Pour lui, il y avait de tout. En rendant hommage à la très bonne prestation de la Pologne qui a joué avec ses armes, Deschamps s'est réjoui d'un tel résultat. Et surtout, d'une telle mentalité. "Ca n'a pas été simple parce que cette équipe polonaise est bien organisée pour nous contrarier et repartir. Mais on a toujours cette capacité en modifiant quelques petits placements à la mi-temps. On a retrouvé beaucoup plus du liant. Et après c'est Kylian avec la capacité qu'il a à résoudre bien des problèmes. Tant mieux pour nous."

La joie de Didier Deschamps et ses adjoints (Icon Sport)
La joie de Didier Deschamps et ses adjoints (Icon Sport)

Avant de poursuivre. "Il y a une unité depuis le départ, après évidemment les résultats et d'être quart de finalistes ce soir, c'est quelque chose de bien, ça vient concrétiser tout ça. Mais l'état d'esprit du groupe, j'ai un staff aussi qui bosse, qui est à leur disposition, c'est la joie partagée, on va avoir un peu plus de temps, donc on va profiter de nos proches et de notre famille, comme c'était prévu." L'équipe de France connaitra ce soir son adversaire en quarts de finale (après Angleterre-Sénégal).