Messi craint la France, mais surtout l’Espagne

Après des débuts laborieux, l’Argentine a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale du Mondial. Premiers de leur groupe, les Argentins ont logiquement battu l’Australie samedi soir (2-1) grâce notamment à un nouveau but de Lionel Messi.

L’actuel attaquant du PSG, interrogé sur le niveau des équipes durant cette Coupe du monde, a avoué craindre le Brésil, l’Espagne et la France. La Pulga voit ces trois pays comme les favoris. « Nous regardons autant de matches de la Coupe du monde que possible. Le Brésil se porte très bien, malgré sa défaite contre le Cameroun. Ils font toujours partie des grands favoris. Il y a aussi la France. Ou l'Espagne, malgré la défaite contre le Japon » a-t-il indiqué en point presse.

S’il semble craintif devant le niveau affiché par le Brésil et la France, il reste encore plus prudent avec l’Espagne. L’ancien joueur du FC Barcelone est impressionné par le style de jeu espagnol. « C'est une équipe qui joue très bien, qui est très claire sur ce qu'elle fait, qui conserve la possession du ballon pendant une grande partie du match »

Lionel Messi, auteur de l'ouverture du score de l'Argentine face à l'Australie en huitième de finale de CDM (Icon Sport)
Lionel Messi, auteur de l'ouverture du score de l'Argentine face à l'Australie en huitième de finale de CDM (Icon Sport)

Il est surpris par l’élimination de l’Allemagne

Interrogé sur l’élimination de l’Argentin lors des phases de poules, Lionel Messi a avoué avoir été surpris. « J'ai été surpris. Ils avaient beaucoup de joueurs importants, une équipe jeune. L'Allemagne fait toujours partie des meilleurs et il est surprenant qu'une fois de plus, dans une Coupe du monde, elle soit éliminée dès le premier tour ».

Pour le moment, seule l’Argentine est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde en attendant les rencontres de la France, du Brésil et de l’Espagne.