C'est enfin fait ! Alors que l'équipe de France dispute son huitième de finale de la Coupe du monde face à la Pologne, Olivier Giroud a débloqué le compteur à la 44e minute. Une 52e réalisation sous les couleurs de l'équipe de France. Il devient donc, avec ce total, officiellement le meilleur buteur de l'histoire de la sélection tricolore. Jusqu'ici, c'est Thierry Henry qui détenait le record (51). Il aura fallu attendre un Olivier Giroud, 36 ans, en pleine forme, pour dépasser ce total.

Olivier Giroud, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (Icon Sport)
Olivier Giroud, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (Icon Sport)

Olivier Giroud en top du classement

Avec ce 52e but tant attendu, Olivier Giroud s'installe donc sur le fauteuil du meillleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. Désormais, chaque but qu'il inscrira lui permettra de repousser toujours un peu plus les limites de ce record. Mais pour l'heure, un certain Kylian Mbappé pourrait le dépasser très rapidement. S'il est extrêmement difficile de marquer en Coupe du monde, l'attaquant du Paris Saint-Germain a déjà inscrit 31 buts en sélection. Une performance qui bat tous les records de précocité, lui qui n'a que 23 ans !

Mais pour Thierry Henry, le temps des records n'est pas encore terminé. En effet, la légende des Gunners trône encore en haut du classement des meilleurs passeurs de l'équipe de France. Avec 27 réalisations, il devrait cependant se faire rapidement rattraper par Antoine Griezmann et... Kylian Mbappé. Le premier nommé en est à 25 réalisations, tandis que le Bondynois a déjà délivré 17 passes décisives en sélection. Il ne fait désormais aucun doute qu'à ce rythme-là, Kylian Mbappé explosera tous les records. Dont celui d'Olivier Giroud. En attendant, le natif de Chambéry aura à cœur de faire perdurer son record en aidant au mieux ses partenaires.