Une nation qui a su assumer son rang

Le Brésil n'a nullement tremblé lors de cette phase de groupe de la Coupe du monde. Présents dans une poule composée de la Serbie, de la Suisse et du Cameroun, les hommes de Tite, sans l'aide de leur artificier Neymar, se sont qualifiés après leurs deux premières victoires face aux deux nations européennes, à chaque fois sur le score de 2-0. Mais contre le Cameroun, avec une équipe remaniée il est vrai, la donne a été tout autre.

Le Cameroun n'a pas fait preuve d'assez de folie pour battre le Brésil (Icon Sport)
Le Cameroun n'a pas fait preuve d'assez de folie pour battre le Brésil (Icon Sport)

Dans une rencontre sans véritable enjeu pour eux, les Auriverdes se sont inclinés au bout du bout. C'est Vincent Aboubakar, encore lui, qui a su trouver la faille dans le temps additionnel. Malheureusement pour eux, les Camerounais n'ont pas, pour autant, validé leur ticket pour le reste de la compétition face au Brésil. Pour cela, il aurait fallu acter un succès par deux buts d'écart.

La fin d'une série folle pour le Brésil

Malgré ce, la prouesse reste tout de même plus que notable. Car oui, ce jour, on apprend une statistique assez ahurissante. Ainsi, le Brésil n'avait plus perdu en phase de groupe de Coupe du monde depuis un bon petit moment. Plus précisément, cela remonte au Mondial 1998 et une opposition face à la Norvège. Une série de 17 rencontres consécutives brisée, rien que ça.

En outre, c'est la première fois qu'une équipe africaine vient à bout du Brésil en Coupe du monde. Une soirée historique en somme. Malheureusement, cela n'a pas suffi pour les joueurs de Rigobert Song. C'est finalement la Suisse qui passera au tour suivant après un succès renversant glané devant la Serbie (3-2).