Pas de surprise pour la France

À 16h, la France jouera son huitième de finale de la Coupe du monde face à la Pologne. Premiers de leur groupe, les Bleus affronteront une solide équipe polonaise bien décidée à créer la surprise.

Et pour cette belle affiche, Didier Deschamps n’a pas souhaité changer ses habitudes avec une équipe en 4-3-3. Dans les buts, pas de surprise avec la titularisation du capitaine Hugo Lloris. En défense centrale, Varane jouera aux côtés d’Upamecano, préféré à Konaté, laissant Théo Hernandez et Jules Koundé évoluer sur les ailes. Au milieu, Tchouaméni et Rabiot seront titulaires dans un rôle défensif, pendant que Griezmann tentera de faire le jeu. Devant, Giroud sera seul en pointe avec Mbappé et Dembélé à ses côtés.

La composition probable de la France : Lloris - Koundé, Varane, Upamecano, T.Hernandez - Griezmann, Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Giroud, Mbappé.

Lewandowski seul en pointe pour la Pologne

Robert Lewandowski sous le maillot de la Pologne (Icon Sport)
Robert Lewandowski sous le maillot de la Pologne (Icon Sport)

Du côté polonais, pas vraiment de surprise également avec une formation en 4-2-3-1. Dans les buts, Szczesny tentera de contrer les frappes tricolores. En défense, Glik jouera aux côtés de Kiwior laissant Cash et Bereszynski sur les ailes. Au milieu de terrain, Krychowiak et Szymanski joueront un rôle défensif, pendant que Kaminski, Zielinski et Frankowski feront tout pour faire le jeu. Et enfin, devant, l’indéboulonnable Robert Lewandowski aura comme objectif de percer les filets d’Hugo Lloris.

La composition probable de la Pologne : Szczesny - Cash, Glik, Kiwior, Bereszynski - Krychowiak, Szymanski - Kaminski, Zielinski, Frankowski – Lewandowski

Cette rencontre, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, se jouera ce dimanche à partir de 16h. Elle sera diffusée en direct et en intégralité sur BeIN SPORTS, mais aussi TF1.