La France retrouve ses cadres
Quelques jours après un large turn-over et une défaite face à la Tunisie (1-0), les Bleus affronteront la Pologne, ce dimanche à 16h, pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe du monde. Et pour l’occasion, la France va retrouver ses cadres. Privés de plusieurs éléments majeurs face aux Tunisiens, les Tricolores affronteront les Polonais avec leur meilleure armada.
- À lire également : CDM 2022 : du classique pour la France face à la Pologne ?
Dans les buts, on devrait retrouver sans grande surprise le capitaine Hugo Lloris. Derrière, au poste de latéral droit, Pavard devrait voir Koundé lui chiper la place de titulaire. Dans l’axe de la défense, Varane et Upamecano devraient être titularisés, laissant Théo Hernandez évoluer sur le côté gauche. Au milieu de terrain, Tchouaméni, Rabiot et Griezmman pourraient former le trio, permettant à Dembélé, Giroud et Mbappé d’évoluer au sein de l’attaquant tricolore.
La composition probable de la France : Lloris - Koundé, Varane, Upamecano, T.Hernandez - Griezmann,Tchouaméni, Rabiot - Dembélé, Giroud, Mbappé.
Lewandowski, l’atout de la Pologne
Avec une seule victoire lors des phases de poules (face à l’Arabie Saoudite, ndlr), la Pologne a malgré tout réussi à se qualifier pour les phases finales. Pas toujours brillants dans le jeu, les Polonais ont montré une solidité défensive malgré les deux buts encaissés face à l’Argentine. Et pour cette affiche face aux Bleus, Czesław Michniewicz ne devrait pas changer les habitudes avec une solide composition.
Dans les cages, on retrouvera l’excellent Szczesny, auteur d’une belle phase de poules. En défense, on devrait voir la charnière centrale composée de Kiwior et Glik, laissant Cash et Bereszynski évoluer sur les ailes. Au milieu de terrain, Bielik devrait jouer aux côtés de Krychowiak, avec Kaminski, Zielinski et Frankowski un peu plus haut. Enfin, c’est Lewandowski, préféré à Milik, qui devrait occuper le poste de numéro 9.
La composition probable de la Pologne : Szczesny - Cash, Glik, Kiwior, Bereszynski - Krychowiak, Bielik - Kaminski, Zielinski, Frankowski – Lewandowski
Cette rencontre comptant pour les huitièmes de finale se jouera donc dimanche à 16h.