France - Pologne au programme de ce dimanche
Malgré la dernière défaite en date contre la Tunisie, l'équipe de France avait fait le job au préalable et jouera un huitième de finale de Coupe du monde demain dimanche 4 décembre 2022 face à la Pologne. Sur le papier, les Bleus seront très nettement favoris face à des Polonais qui n'ont pas franchement impressionné lors de la phase de poules. Même si la méfiance sera de rigueur devant une sélection emmenée par son buteur Robert Lewandowski, actuel joueur du FC Barcelone. Dans un entretien accordé au Parisien, le chef de l'État Emmanuel Macron s'est prêté au petit jeu des pronostics.
- À lire également : CDM 2022, EdF : un onze de départ sans surprise face à la Pologne
Emmanuel Macron voit les Bleus l'emporter 3-1
Pour Emmanuel Macron, aucun doute possible, l'équipe de France va remporter son huitième de finale. Visiblement avec la manière. "Je pense qu’on gagnera 3-1 ! Lewandowski va en mettre un, comme Mbappé ou peut-être Giroud, qui a envie d’entrer dans l’Histoire. Et joker pour le troisième but des Français", a notamment lâché le président de la République, sûr de son fait.
- À lire également : CDM 2022 : victorieux face aux États-Unis, les Pays-Bas filent en quart de finale
"Aucune équipe au monde a tout à la fois cette fraîcheur et cette expérience. On a des séniors comme Giroud et « Grizou » qui montrent qu’ils en ont encore sous la chaussure, un génie avec Mbappé qui prouve qu’il est toujours aux grands rendez-vous, et puis on a des jeunes !", a enchaîné Emmanuel Macron. Espérons que son pronostic sera exact. Lui qui aurait joué un rôle important dans la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Et qui suit de près la Ligue 1... comme la Coupe du monde 2022 au Qatar, vous l'aurez compris.