Bielsa a déjà été sélectionneur à deux reprises
Bien connu en Ligue 1 pour avoir entraîné l'Olympique de Marseille et Lille, Marcelo Bielsa dispose d'un CV plus que bien garni. Le technicien argentin de 67 ans est notamment passé par l'Espanyol Barcelone, l'Athletic Bilbao ou dernièrement Leeds United. Mais El Loco a aussi une sérieuse expérience de sélectionneur. Même deux, puisqu'il a dirigé l'Argentine puis le Chili entre 1998 et 2011. Et après ? Selon toute vraisemblance, l'ancien défenseur, évoqué au sein de plusieurs écuries ces derniers temps, pourrait finalement opter à nouveau pour une sélection dans un futur proche.
- À lire également : CDM 2022, Uruguay : Luis Suarez a décidé de régler ses comptes
L'Uruguay ferait d'El Loco sa priorité
À en croire les informations de TyC Sports, Marcelo Bielsa serait pressenti pour être le futur sélectionneur de l'Uruguay. El Loco serait même le premier choix de la fédération uruguayenne pour prendre la suite de Diego Alonso. Il faut dire que la Celeste était toujours parvenue à atteindre au moins les huitièmes de finale lors des trois dernières Coupe du monde. On se souvient même de ce superbe parcours jusqu'en demi-finale en 2010 en Afrique du Sud. Et de cette élimination d'un rien face aux Pays-Bas. Le fait de ne pas avoir passé le premier tour au Qatar devrait amener son lot de changements.
- À lire également : Leeds : le magnifique hommage des supporters à Marcelo Bielsa
Ainsi, certains éléments expérimentés comme Luis Suarez, Edinson Cavani, Diego Godin ou encore Fernando Muslera devraient tous dire stop. Avec une nouvelle génération et un nouveau sélectionneur, l'Uruguay espère aller de l'avant. Avec une Copa America à préparer avant le Mondial 2026 sur le continent américain. Mais nous n'en sommes pas encore là. Dans un premier temps, il faudra trouver un nouveau technicien et vous l'aurez compris, Marcelo Bielsa semble cocher pas mal de cases. À suivre de près.