Suarez, un départ canon puis le néant à l'OM
Le 20 juillet dernier, Luis Suarez a posé ses valises à l'Olympique de Marseille. Pas le célèbre attaquant uruguayen passé par le FC Barcelone. Mais l'international colombien de 25 ans qui évoluait jusque-là à Grenade, en Espagne. L'OM avait d'ailleurs décidé d'injecter pas moins de 10 millions d'euros pour obtenir sa signature. Et les effets étaient, pensait-on, immédiats, avec un doublé dès la première journée de Ligue 1 contre Reims, le tout en 28 minutes. Hélas, dans la foulée, Suarez a disparu des radars ou presque, ne retrouvant le chemin des filets que contre Angers fin septembre. De quoi rendre un départ inéluctable. Cet hiver, le natif de Santa Marta va retrouver la Liga espagnole.
- À lire également : Mercato : un attaquant de l’OM va s’envoler vers l’Espagne
Almeria devrait verser 8 millions d'euros l'été prochain
En ce début du mois de décembre, plusieurs médias ont annoncé que Luis Suarez allait terminer la saison en prêt du côté d'Almeria. À en croire les informations du célèbre journaliste Fabrizio Romano, l'OM va inclure une option d'achat obligatoire à l'opération. Une option estimée à 8 millions d'euros. Qui ne serait obligatoire qu'en cas de maintien du club espagnol en Liga. Pour l'heure, il occupe la quatorzième place avec cinq longueurs d'avance sur la zone de relégation.
- À lire également : OM : Gerson sèche l’entraînement et sera sanctionné
Hélas pour les Marseillais, ce départ offensif ne rapportera donc rien aux caisses du club dans l'immédiat. Autrement dit, le quatrième du Championnat de France de Ligue 1, éliminé de toute compétition européenne, devra tabler sur d'autres ventes s'il souhaite renforcer son effectif cet hiver. Suarez, lui, tentera de retrouver des couleurs Espagne après des dernières semaines plus que compliquées dans les Bouches-du-Rhône.