Pablo Longoria ne l'a pas caché, le mercato hivernal de l'OM pourrait être agité. C'est notamment dans le secteur offensif que le club phocéen va devoir faire un point. En effet, avec le probable départ de Gerson et la blessure d'Amine Harit, les dirigeants marseillais ne vont pas avoir le choix de recruter en attaque. De plus, un autre joueur va très certainement quitter le club. En difficulté depuis quelques semaines, après des débuts encourageants, Luis Suarez est tout proche de rejoindre l'Espagne.

Luis Suarez n'a marqué que 3 buts en 11 matches cette saison sous le maillot de l'OM (Icon Sport)
Luis Suarez n'a marqué que 3 buts en 11 matches cette saison sous le maillot de l'OM (Icon Sport)

L'OM renvoie Suarez en Espagne

Selon le journaliste italien Matteo Moretto, Luis Suarez devrait quitter l'OM dès cet hiver. L'attaquant de 24 ans s'apprête à rejoindre Almeria, actuel 14ème de Liga, sous la forme d'un prêt. Une obligation d'achat, activée en cas de maintien du club espagnol, sera incluse dans le contrat. L'international colombien va donc retourner en Espagne après six mois décevants à Marseille, lui qui a porté les couleurs de Grenade notamment entre 2020 et 2022.

Pour l'OM, il s'agit d'un échec. Luis Suarez, sous contrat jusqu'en 2027, quitterait la Canebière six mois seulement après son arrivée. Pour l'heure, le montant de l'obligation d'achat lié au prêt à Almeria n'est pas connu. Mais il va falloir qu'il approche le plus possible la barre des 10M€, somme déboursée par l'OM pour se payer les services de l'attaquant l'été dernier. Sous les couleurs marseillaises, Luis Suarez n'a pas eu le rendement escompté avec seulement 3 buts marqués (et une passe décisive) en 11 matches. Son temps de jeu s'est réduit au fil de semaines sous les ordres d'Igor Tudor et un départ devenait donc inéluctable.