Alors que tout un peuple tremblait de peur, l'Argentine a finalement validé son ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. L'occasion également pour Lionel Messi de s'offrir un nouveau record.

Une qualification acquise dans la crainte

Défaits par l'Arabie Saoudite pour leur entrée en lice, les hommes de Lionel Scaloni n'ont pas débuté leur campagne de Coupe du monde de la meilleure des façons. Mais par la suite, portée par un Lionel Messi décisif, l'Argentine s'est ensuite imposée devant le Mexique dans une rencontre des plus capitales (2-0). Enfin, le travail a été fait lors de l'ultime journée.

Lionel Messi et l'Argentine veulent battre la Pologne et poursuivre l'aventure (Icon Sport)
Lionel Messi et l'Argentine veulent battre la Pologne et poursuivre l'aventure (Icon Sport)

Face à des Polonais qui n'avaient apparemment pas vraiment envie de taquiner la sphère plus que cela, les Argentins ont outrageusement dominé les débats. Score final : 2-0. Buteur au cours des deux premières journées, Lionel Messi est, cette fois-ci, resté muet, lui qui a notamment manqué un pénalty. Malgré ce, la Pulga s'est tout de même octroyée un nouveau record individuel.

La fiertté de Lionel Messi

En effet, contre la Pologne, Lionel Messi a disputé son 22e match en Coupe du monde. Un chiffre important puisqu'il dépasse un Certain Diego Armando Maradona pour devenir le joueur le plus capé de l'Albiceleste au sein de la compétition. Ce chiffre devrait donc encore grimper puisque les Argentins disputeront un huitième de finale de Coupe du monde dans leurs cordes. Ce sera face à l'Australie.

Au sortir de la victoire des siens, Lionel Messi a été invité à s'exprimer sur ce record. Un record qui lui fait, bien évidemment, extrêmement plaisir et qui aurait également fait plaisir à Diego Maradona selon lui : « Je l'ai appris récemment, je ne le savais pas. C'est un bonheur de pouvoir continuer à atteindre ce genre de records. Je crois que Diego serait super heureux pour moi, parce qu'il m'a toujours témoigné beaucoup d'affection, il était toujours content quand les choses marchaient bien pour moi », a-t-il confié.