Mercredi soir, l'Argentine s'est imposée face à la Pologne dans un match à sens unique (0-2). Une belle soirée pour les Argentins mais aussi pour les Polonais, quand même qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde malgré leur défaite. Mais ce qui a surtout fait parler après la rencontre, c'est cet échange tendu entre Lionel Messi et Robert Lewandowski. Suite à un duel entre les deux joueurs, l'attaquant polonais a souhaité s'excuser. Mais il s'est confronté à l'ignorance de la Pulga, pas franchement décidé à accepter ses excuses. Les deux hommes ont naturellement été interrogé sur cet épisode après la rencontre.
Messi ne s'attarde pas sur le sujet
Lewandowski et Messi se sont expliqués sur le terrain après le coup de sifflet final. Et si la relation ne semble pas complètement fraiche entre les deux joueurs, ils sont souhaité mettre les choses au clair devant la presse. « Je respecte tout le monde, sur le terrain comme en dehors et il n'y a pas de problème, a d'abord déclaré Lionel Messi interrogé par Marca. Rien ne s'est passé, rien. Il ne parle pas espagnol... Et on m'a appris que tout ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain et tout ce qui se passe dans un vestiaire reste à l'intérieur du vestiaire. Ça ne viendra pas de moi...un peu d'intimité je vous en prie. »
- A lire aussi : Barça : Xavi rêverait d'entrainer des joueurs du PSG
De son côté, Lewandowski ne s'est pas montré plus bavard. « C'était un duel intéressant. L'affaire Leo n'était qu'un fait curieux. Nous avons échangé quelques mots, mais rien de spécial», a simplement commenté l'attaquant du FC Barcelone, muet face à l'Argentine. D'ailleurs, aucun des deux joueurs n'a trouvé le chemin des filets ce mercredi soir. Pourtant, Lionel Messi a eu une occasion en or de le faire en obtenant un penalty généreux. Mais le gardien polonais Wojciech Szczesny était en feu malgré les deux buts encaissés.