Vainqueur de la dernière Ligue des Champions, le Real Madrid a bien l'intention de rester au sommet. Alors que la Coupe du monde bat son plein, le club madrilène travaille d'arrache-pied pour garder un effectif compétitif. Mais la tâche ne s'annonce pas simple. En effet, sept joueurs seront en fin de contrat à la fin de la saison et un renouvellement d'effectif est donc à prévoir. Pour l'heure, le Real Madrid n'a rien communiqué concernant les prolongations de contrat de Benzema, Modric, Asensio, Kroos, Nacho Fernandez et Ceballos. Les deux premiers devraient rempiler pour une année, chose qui n'est pas certaine pour les autres. Mais l'objectif principal de la Maison Blanche, c'est l'attaque.

En plus du PSG, la pépite Endrick se trouve dans le viseur du Real Madrid (Icon Sport)
En plus du PSG, la pépite Endrick se trouve dans le viseur du Real Madrid (Icon Sport)

Le Real prêt à attendre Haaland et Endrick ?

Depuis quelques semaines, le Real Madrid s'est mis à la recherche d'un nouvel attaquant capable d'accompagner Benzema. Surtout, à 35 ans, l'attaquant français est naturellement plus fragile et les dirigeants madrilènes souhaitent disposer d'un ou deux autres buteurs de classe mondiale en cas de blessure. Pour ce faire, ils ont deux priorités selon le quotidien catalan Sport : Erling Haaland et Endrick. Seul problème, aucun de ces deux joueurs n'arrivera avant 2024. A 16 ans, Endrick doit attendre sa majorité pour quitter Palmeiras. Concernant Haaland, Manchester City n'a absolument pas prévu de s'en séparer l'été prochain. De toute manière, les Citizens ont fixé la clause libératoire du buteur norvégien à 180M€ pour les deux premières années de son contrat, une somme jugée trop importante par le Real.

Du coup, le Real Madrid est face à un dilemme : attendre de pouvoir recruter Haaland et Endrick en 2024, ou se payer les services d'un ou deux autres attaquants en intérim l'été prochain. Cela pourrait dépendre de la forme de Benzema, actuellement blessé et forfait pour la Coupe du monde. Surtout, le Real Madrid a été refroidi ces dernières années avec les recrutements de Mariano Diaz et Luka Jovic notamment, venus faire le nombre en attaque mais finalement inutiles. Il se peut alors que les Merengues jouent la saison 2023-2024 avec l'attaque actuelle avant de se lâcher.