C'est sans doute la révélation de cette Coupe du monde 2022 au Qatar. Déjà auteur de 3 buts, Cody Gakpo a été le grand artisan de la qualification des Pays-Bas pour les huitièmes de finale. L'attaquant de 23 ans crève l'écran et montre l'étendue de son talent au monde entier. But de la tête, du pied droit, du pied gauche... Le joueur du PSV Eindhoven risque d'être fortement courtisé dans les semaines à venir. En effet, les plus gros clubs européens se livrent une véritable bataille dans le but de se payer ses services. Y compris dès cet hiver.

Erik ten Hag pourrait demander à ses dirigeants de faire une offre pour Gakpo en janvier (Icon Sport)
Erik ten Hag pourrait demander à ses dirigeants de faire une offre pour Gakpo en janvier (Icon Sport)

Gakpo à Manchester United en janvier ?

Face à l'intérêt des mastodontes du football européen, le PSV Eindhoven avait prévu de libérer son joyau l'été prochain, à la fin de cette saison. Sauf que les dirigeants du club néerlandais ne s'opposeraient finalement pas à un départ dès cet hiver. Selon le journaliste insider Fabrizio Romano, c'est Manchester United qui tient la corde pour accueillir la pépite hollandaise. Les Red Devils étaient à deux doigts de recruter Gakpo l'été dernier, mais Louis van Gaal, le sélectionneur de l'équipe des Pays-Bas, a conseillé au joueur de rester et de quitter le PSV Eindhoven après la Coupe du monde. Manchester United prévoit alors de revenir à la charge dès la fin du Mondial. Gakpo viendrait alors remplacer Cristiano Ronaldo.

Cette saison, Cody Gakpo a inscrit la bagatelle de 13 buts en 24 matches avec le PSV. Il a surtout adressé 17 passes décisives ! Intelligent et complet, Gakpo a logiquement été sélectionné pour la Coupe du monde. Le natif d'Eindhoven a déjà marqué trois fois au Qatar et est devenu le deuxième joueur de l'histoire à ouvrir le score trois fois en Coupe du monde. Jusqu'ici, seul Alessandro Altobelli avait fait de même pour l’Italie, en 1986. Gakpo, lui, espère certainement ouvrir le score une quatrième fois en huitième de finale face aux USA. Et rentrer déjà un peu plus dans l'histoire du Mondial.