Le Barça n’y croirait plus trop pour Endrick
Parmi les très jeunes joueurs annoncés comme de potentiels futurs meilleurs joueurs du football mondial, Endrick est sans doute celui qui fait actuellement le plus parler. L’attaquant de 16 ans impressionne avec Palmeiras. Au point d’avoir attiré le regard de plusieurs géants européens. Parmi eux, le Barça est l’un des prétendants à sa signature. Xavi a même tenté de le convaincre en février dernier.
Mais la probabilité de voir Endrick s’engager avec le Barça se réduit. D’après Mundo Deportivo, les dirigeants du club catalan ont peur que le Brésilien n’ait déjà trouvé un accord avec une autre grosse écurie. En plus de cela, la situation financière des Blaugranas serait un frein à sa signature. Le club présidé par Joan Laporta ne pourra sans doute pas s’aligner sur les offres des autres mastodontes qui lorgnent le natif de Brasilia.
Vers un duel entre le PSG et le Real ?
Endrick semble donc mal parti pour aller au Barça. Alors, où signera-t-il ? Parmi ses autres prétendants les plus intéressés, on trouve aussi Chelsea. Mais les noms du Real et du PSG sont ceux qui reviennent le plus souvent. Palmeiras préférerait ne pas vendre son crack à une formation espagnole, ce qui pourrait donner un avantage aux Parisiens dans ce dossier. Mais les choses ont encore le temps d’évoluer dans les prochains mois.
Pour rappel, Endrick ne débarquera de toute façon pas en Europe l’été prochain. Il devra pour cela patienter une année de plus, soit jusqu’au mercato estival 2024. Car il doit attendre d’avoir atteint la majorité avant de pouvoir signer pour un club du Vieux Continent. Ce qui ne l’empêche pas de trouver un accord avec un club avant cela. On devrait donc connaître sa prochaine destination avant l’été 2024.