Alors qu'il vient à peine de fêter ses 16 ans, Endrick fait couler énormément d'encre dans la presse internationale. Joueur de Palmeiras, il fait beaucoup parler de lui par son talent et son potentiel qui semble déjà immense. A tel point que les plus grands clubs européens sont prêts à tout pour se l'arracher. En effet, les rumeurs font été d'offres pharaoniques, se rapprochant toutes progressivement de la clause libératoire du joueur. Evaluée à 60 millions d'euros, cette clause très élevée est révélatrice du talent du joueur dont il est question. Et alors que différents clubs confirment petit à petit leur volonté de recruter la pépite brésilienne (PSG, Real, Chelsea...), c'est au tour du FC Barcelone, par l'intermédiaire de Xavi, de l'assurer.

Xavi l'assure, le Barça parle à Endrick

Si tout cela semble être encore qu'au stade de discussions, le FC Barcelone semble lui aussi dans les rangs pour recruter Endrick. C'est ce que confirme Xavi, l'entraîneur des Blaugranas. "Nous avons parlé avec son père et aussi avec le joueur, assure le technicien catalan à ESPN. Je leur ai expliqué le projet. Nous voulons des talents comme lui. C'est le type de joueur dont nous avons besoin." Voilà des propos qui devraient commencer à inquiéter les concurrents sur le dossier.

Xavi, l'entraîneur du Barça, veut encore des renforts (Icon Sport)
Xavi, l'entraîneur du Barça, veut encore des renforts (Icon Sport)

Toutefois, la donne est loin d'être jouée. S'il existe probablement des discussions entre les deux parties, il faudra que le club soit capable d'aligner la somme exigée par Palmeiras. En outre, la décision finale appartiendra quoi qu'il arrive au joueur. En effet, peu importe quel club mettra la main à la poche, Palmeiras n'aura pas son mot à dire tant que la clause sera activée.