Des tensions entre Sánchez et Tudor ?

L’été dernier, l’OM est enfin parvenu à mettre la main sur Alexis Sánchez. Pablo Longoria et Jorge Sampaoli voulaient le faire venir depuis de longs mois sur la Canebière. Mais le joueur de 33 ans n’a finalement pas retrouvé son ancien sélectionneur. Car Sampaoli a fait ses valises à la surprise générale plus d’un mois avant la signature de l’attaquant.  

Sánchez n'a finalement pas retrouvé son ancien sélectionneur du côté de l'OM (Icon Sport)
Sánchez n'a finalement pas retrouvé son ancien sélectionneur du côté de l'OM (Icon Sport)

C’est donc Igor Tudor, arrivé pour lui succéder, qui coache Sánchez sur la Canebière. Mais selon Fotomaç, les relations entre les deux hommes ne sont pas au beau fixe. Le média turc affirme que des tensions sont récemment apparues entre le buteur phocéen et son entraîneur. Le Chilien reprocherait au Croate certains de ses choix sportifs. En plus de sa relation compliquée avec Gerson, Tudor ne semble donc pas en bons termes avec l’ancien attaquant d’Arsenal.

Fenerbahçe voudrait en profiter

Et un club turc compterait profiter de cette situation. Toujours d’après les informations de Fotomac, Fenerbahçe rêve d’attirer Sánchez à Istanbul. La formation de la capitale voudrait même faire venir l’international chilien dès cet hiver. Le but serait de remplacer João Pedro, que le Fener voudrait vendre. Les dirigeants olympiens pourraient donc bientôt recevoir une offre pour leur star.  

Reste à savoir si le club entraîné par Jorge Jesus obtiendra satisfaction dans ce dossier. On imagine tout de même mal Longoria vendre l’une de ses recrues phares de l’été dernier. Mais étant donné que Gerson devrait bientôt quitter le club après avoir pourtant été un élément important des Phocéens la saison dernière, rien n’est impensable. Pour rappel, Sánchez a signé jusqu’en juin 2023 à l’OM, avec une option pour étendre ce bail d’une année supplémentaire en cas d’accord avec ses dirigeants.