Coup de tonnerre ! Après plusieurs semaines, voire mois, passés à faire jouer des matchs de Coupe de France sans pouvoir les diffuser à la télévision, la Fédération française de football vient de conclure un accord avec Bein Sports et France Télévision. Si le premier cité récupère la totalité des matchs à partir des 32es de finale, la chaîne publique et gratuite ne pourra diffuser que les plus grosses affiches. C'est probablement là un grand ouf de soulagement étant donné que la FFF devait autoriser les club à diffuser les matchs de Coupe de France sur leur chaîne YouTube jusque-là. C'est par exemple le cas des Girondins de Bordeaux.
- A lire aussi : Coupe de France (tirage 1/32) : Paris, Lyon et Marseille s’en sortent, un choc Bordeaux-Rennes
Bein Sports se lance à l'assaut de la Coupe de France
C'est la première fois de leur histoire que Bein Sports récupère les droits de diffusion de la Coupe dde France. Jusqu'ici, Eurosport et France TV se partageaient un certain nombre de rencontres. Comme pour cette formule, France TV ne diffusait que les grosses rencontres du tournoi. Le dispositif lancé par Bein Sports commencera donc le 6 janvier, date de la rentrée des clubs de Ligue 1 en Coupe de France. Jusqu'au 8 janvier, c'est bien Bein qui diffusera l'entièreté des rencontres. Pour cela, ils utiliseront les créneaux décidés pour diffuser des multiplex sur une chaine, et les matchs les plus intéressants sur une deuxième.
Cet accord si précieux pour la chaine durera au moins jusqu'en 2026. Une aubaine pour la FFF qui commençait à perdre patience et qui aurait risqué de n'avoir aucun moyen de diffusion des matchs au grand public. Si toutefois il faudra payer pour l'intégralité des matchs puisque Bein Sports est une chaine privée, les meilleures rencontres seront sur France 2 ou France 3. Gratuitement, donc.