La FFF pose officiellement réclamation
L'équipe de France s'est inclinée contre la Tunisie pour son dernier match du groupe D de la Coupe du monde 2022. Une défaite par le plus petit des scores. La faute à un but de Wahbi Khazri à la 50ème minute de jeu. Pourtant, après avoir poussé en fin de rencontre, les Bleus étaient parvenus à égaliser et arracher le match nul. Un moindre mal tant le match a été compliqué pour les hommes de Didier Deschamps. Un but d'Antoine Griezmann finalement annulé par la VAR. La décision, ou plutôt la façon dont elle a été prise, n'a pas plu à la FFF.
En effet, l'arbitre de la rencontre a d'abord relancé la rencontre avant de prendre la décision d'aller voir la VAR. Ce qui est tout simplement interdit par le règlement. Et ce n'est pas passé inaperçu auprès de la FFF, qui a porter réclamation et attend désormais un retour de la FIFA, comme le révèle RMC Sport. la Fédération française avait 24h pour réaliser cette réclamation par écrit, ce qui est désormais chose faite.
Les Bleus veulent comprendre
Une décision qui peut paraître inutile pour certains. En effet, l'équipe de France était déjà qualifiée et première de son groupe avec le résultat de l'autre match. Et la Tunisie était, elle, éliminée. Mais c'est Guy Stéphan qui en premier a émis l'idée de poser une réclamation sur cette décision arbitrale, avant qu'elle ne soit officielle. La preuve que pour l'équipe de France et son staff, ce n'est pas qu'un détail.
- À lire aussi : EdF, Deschamps : « Une deuxième compétition va démarrer »
Le principal concerné, Antoine Griezmann, avait réagi à la décision de l'arbitre au terme de la rencontre au micro de TF1. "Ce que j'ai dit à l'arbitre, c'est que je n'avais pas l'intention de jouer le ballon sur le centre", affirmait l'attaquant de l'Atlético de Madrid. Le joueur des Bleus n'était pas encore au fait du litige autour du timing de l'appel de la VAR. Reste à savoir si la FIFA accèdera à la demande de la FFF, et accordera finalement le but à Grizou. Il s'agirait de son 43ème sous le maillot des Bleus. En conférence de presse, Coman et Kolo Muani étaient aussi sur la même longueur d'onde. "On veut comprendre, ça enlève un but à Antoine", disait le joueur de Francfort. La réponse de la FIFA se fait attendre.