Un nouveau joueur de Premier League arrêté pour suspicion de viols

En juillet 2021, un joueur d’Everton – qui a depuis été identifié comme étant Gylfi Sigurðsson – était arrêté pour suspicion de viols sur mineurs. Un mois après, Benjamin Mendy était placé en détention provisoire pour suspicion de plusieurs viols. Puis, en janvier 2022, Mason Greenwood se retrouvait à son tour dans la tourmente après avoir été arrêté lui aussi à cause d’une accusation de viol. Et la Premier League fait de nouveau face à un cas de figure similaire.

Mason Greenwood a été arrêté par la police et suspendu par Manchester United en janvier 2022 (Icon Sport)
Mason Greenwood a été arrêté par la police et suspendu par Manchester United en janvier 2022 (Icon Sport)

The Guardian nous apprend ainsi qu’un autre joueur de Premier League a depuis été arrêté par la police après avoir été accusé de deux viols. L’identité du joueur en question n’a pas filtré. Elle est préservée pour « raisons légales ». Mais le journal britannique assure qu’il s’agit d’un « membre régulier de l’équipe première de son club cette saison ».

Le joueur de nouveau libéré sous caution

Quelle que soit son identité, le joueur avait été arrêté en juillet dernier. Il était alors accusé d’avoir violé une femme en juin 2021. La police a depuis révélé qu’elle ne prendrait aucune mesure contre le joueur pour cette accusation. Mais son arrestation a été prolongée pour deux autres suspicions de viols. L’une datant d’avril 2021, et l’autre de juin de la même année. Peu après son arrestation, il avait été libéré sous caution. Et alors que la date de la fin de cette libération devait arriver fin novembre, elle vient d’être prolongée jusqu’à début janvier prochain.

The Guardian précise que le club de Premier League où évolue le joueur en question est au courant des accusations à son égard. Et ce depuis automne dernier. Malgré cela, le club a confirmé en juillet que cela n’affecterait pas le statut du joueur. Et qu’il serait donc sélectionnable pour les matchs de son équipe. On verra comment la situation évoluera dans les prochains mois.