Kylian Mbappé et le Real Madrid, ce n'est pas encore totalement terminé. Annoncé avec insistance chez les Merengues l'été dernier, l'international français avait finalement décidé de rester du côté du Paris Saint-Germain. L'ailier des Bleus a même prolongé son contrat à Paris. Un choix qui n'avait absolument pas plu à Florentino Pérez et au peuple madrilène, qui n'a pas caché sa déception. Cependant, tout pourrait être pardonné dans les prochains mois, mais sous certaines conditions…
Pas de salaire en or au Real Madrid ?
Ainsi, comme révélé par Defensa Central ce jeudi, Florentino Pérez ne serait finalement pas contre une venue de Kylian Mbappé au Real Madrid. Cependant, le président du Real Madrid aurait déjà fixé deux conditions pour accueillir l'international français chez les Merengues. La première concernerait le salaire du joueur. L'ailier des Bleus devra se soumettre à la grille salariale déjà en place au club, et ne devra pas demander une somme pharaonique pour signer.
La seconde condition concerne le comportement du joueur. Au Real Madrid, aucun joueur ne doit se placer au-dessus de l'institution. Florentino Pérez attendrait donc un comportement exemplaire de la part de Kylian Mbappé à la Casa Blanca. Cela concernerait notamment les opérations marketing et publicitaires, pour lesquelles Kylian Mbappé a déjà fait des siennes en Équipe de France.
Le PSG prêt à lâcher Mbappé
En parallèle, on apprenait tout récemment via The Athletic que le Paris Saint-Germain ne serait désormais plus contre une vente de Kylian Mbappé. En effet, l'international français, sous contrat jusqu'en 2024 avec le club de la capitale, pourrait s'en aller l'été prochain, et le Real Madrid se tiendrait à l'affût dans ce dossier. Luis Campos lui-même avait annoncé qu'un départ de l'ailier français était envisageable. "La Liga me plaît, mais c'est une décision de Kylian Mbappé, pas de Luis Campos. Il a pris sa décision et en ce moment il se porte très bien au PSG. Dans le futur, je ne sais pas".
Kylian Mbappé est donc prévenu : s'il veut effectivement évoluer au Real Madrid, il devra se plier à ces conditions fixées par Florentino Pérez. Reste désormais à savoir quels sacrifices l'international français est prêt à faire pour évoluer à la Casa Blanca.