Kylian Mbappé a prolongé au PSG, mais...
En mai dernier, nous avons vécu un rebondissement somme toute historique. Extrêmement proche de signer au Real Madrid, librement, Kylian Mbappé avait finalement décidé de signer un nouveau contrat au Paris Saint-Germain. Jusqu'en 2024, avec une année optionnelle (2025). Six mois plus tard, le champion du monde français est toujours aussi indispensable au club de la capitale. Ce qui ne garantit pas sa présence sur le long terme pour autant. En cause, ses relations parfois glaciales avec Neymar. Ainsi que des revendications pas toujours suivies par ses dirigeants. Cela pourrait le pousser à s'en aller plus vite que prévu. Dès lors, un transfert chez les Merengues est-il toujours possible ?
- À lire également : CDM 2022, EdF : légèrement touché, Mbappé pourrait être préservé contre la Tunisie
Le Real Madrid à nouveau dans le coup l'été prochain ?
Actuellement au Qatar avec l'équipe de France, et pleinement concentré sur la Coupe du monde 2022, Kylian Mbappé ne doit pas penser à son avenir actuellement. Mais la question pourrait le tarauder à nouveau dès son retour dans la capitale. Selon Adam Crafton, journaliste pour The Athletic, "l'harmonie" qui règne pour le moment chez les Bleus pourrait contraster avec les "tensions" à son retour au PSG.
- À lire également : PSG : Nasser al-Khelaïfi annonce le début d’une nouvelle ère
Car en parallèle, les dirigeants du Paris Saint-Germain ne seraient pas contre l'idée de vendre Kylian Mbappé. Et ce lors du prochain mercato estival, alors que le club a absolument tout tenté, avec succès, pour prolonger son crack au printemps dernier. Mais les têtes pensantes du PSG savent que l'attaquant tricolore n'activera pas forcément son année optionnelle. Et que l'été prochain, il entrera dans son ultime année de contrat. Autrement dit, si Paris ne veut pas voir Mbappé partir libre en 2024, il devra vendre l'ancien Monégasque durant les mois à venir. Nos confrères ajoutent que, si le Real Madrid a été grandement déçu par le joueur, il pourrait néanmoins revenir à la charge. Avec une offre XXL à venir ?