Un match des coiffeurs sans pression pour les Bleus
Avec deux victoires en deux matches, l'équipe de France a fait le job et verra les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Champions en titre, les Bleus pouvaient redouter la malédiction du tenant. Ils ont su la déjouer. Et ce malgré plusieurs absents de taille comme Paul Pogba, N'Golo Kanté, Presnel Kimpembe ou plus récemment Karim Benzema. Ce mercredi, face à la Tunisie, l'EdF devrait profiter de ce "match bonus" (pour elle), pour faire tourner et donner du temps de jeu à chacun. Tout en faisant souffler quelques cadres. Reste le cas Kylian Mbappé, qui est source d'incertitudes à quelques heures seulement du coup d'envoi.
- À lire également : EdF : la Tunisie, pour engranger de la confiance avant les huitièmes
Kylian Mbappé pourrait débuter... sur le banc
Une fois n'est pas coutume, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, est resté pour le moins mystérieux concernant son onze de départ face à la Tunisie. S'il semble acquis que Mandanda, Camavinga, Fofana, Coman ou encore Thuram devraient se muer en titulaires, certains cas interrogent comme Raphaël Varane, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. L'attaquant du Paris Saint-Germain est apparu strappé lors de la séance d'entraînement hier mardi.
- À lire également : EdF : Kylian Mbappé touché et strappé à la cheville
Selon nos confrères de L'Equipe, Mbappé souffre de cette cheville depuis plusieurs mois. Et il s'agirait simplement d'une douleur, et non d'une blessure pouvant s'aggraver en fonction de son temps de jeu. Autrement dit, Didier Deschamps pourrait clairement titulariser l'ancien Monégasque. Mais aussi le faire souffler et éviter tout autre pépin, plus sérieux. D'autant que les atouts offensifs ne manquent pas chez les Bleus. Et que Randal Kolo Muani, appelé sur le fil, a probablement des fourmis dans les jambes.