Le cas Gerson à gérer au plus vite

Le feuilleton agite la Canebière depuis des jours pour ne pas dire des semaines. En froid avec son entraîneur Igor Tudor, Gerson aimerait quitter l'Olympique de Marseille au plus vite. Le milieu de terrain brésilien a été évoqué dans plusieurs clubs. Un retour à Flamengo semblait tenir la corde. Puis les Anglais de West Ham étaient à leur tour sur le coup. Comme plusieurs formations de Liga espagnole. En vain. Dès que le dossier sera bouclé, les dirigeants de l'OM pourront s'activer sur le recrutement d'un nouveau milieu de terrain. Le Portugais Miguel Crespo a le profil.

Miguel Crespo sous les couleurs de Fenerbahçe (Icon Sport)
Miguel Crespo sous les couleurs de Fenerbahçe (Icon Sport)

Miguel Crespo, un transfert à 10 millions d'euros ?

Selon les informations du média turc Fotomaç, l'Olympique de Marseille envisage de recruter Miguel Crespo lors du prochain mercato hivernal. Le milieu de terrain portugais de 26 ans, né à Lyon en France, aura été l'une des bonnes pioches du Fenerbahçe de Jorge Jesus durant l'été 2021. Recruté pour 1,5 million d'euros, le joueur au mètre 86, passé par la réserve de Braga ou encore Estoril, s'est vite fait un nom en Turquie.

Auteur de 25 matches toutes compétitions confondues la saison dernière, Miguel Crespo en a déjà disputé 20 depuis le début de cet exercice (2 buts, 2 passes décisives). Problème, l'Atlético de Madrid et l'Inter Milan seraient eux aussi à l'affût. En prime, Fenerbahçe aimerait récupérer 10 millions d'euros, soit l'actuelle valeur marchande du joueur, pour libérer Crespo. Autant dire que l'OM devra batailler s'il souhaite avoir le dernier mot. D'autres noms circulent actuellement aux abords du stade Vélodrome, comme Enzo Le Fée, la pépite de Lorient, ou encore Ilias Chair, l'international marocain des Queens Park Rangers. Qui sera l'heureux élu ?