Un joueur qui a retrouvé son football

C'est une sacrée saison dans laquelle est lancé Lionel Messi. Auteur d'un premier exercice délicat avec le PSG, le génial gaucher a largement su remonter sur la pente cette saison. Impressionnant en rouge et bleu désormais, il porte également tous les espoirs d'une nation.

Lionel Messi au PSG, ici avec le coach Christophe Galtier (Icon Sport)
Lionel Messi au PSG, ici avec le coach Christophe Galtier (Icon Sport)

Car oui, engagé en Coupe du monde avec l'Argentine, la dernière de son ahurissante carrière, Lionel Messi a déjà inscrit deux buts au sein de la compétition planétaire. Le premier face à l'Arabie Saoudite (défaite 2-1) et le second dans un match capital contre le Mexique (victoire 2-0). Qu'on se le dise, la Pulga semble d'attaque. Reste à voir s'il parviendra à réaliser son rêve malgré la concurrence ardue qui se présente : gagner le Mondial pour la toute première fois.

Le Barça loin de Messi ?

En attendant, comme on peut s'en douter, le nom de Lionel Messi continue à faire parler en terre ibérique. Ce jour, c'est Marca qui évoque les chances d'un hypothétique retour de l'Argentin au FC Barcelone. Un retour que le média madrilène juge comme "utopique" et ce, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, si Joan Laporta l'a moult fois répété, il souhaite rapatrier Lionel Messi, les choses sont bien plus complexes sur le papier.

Car oui, Marca nous indique que les rapports qu'entretiennent les deux hommes sont actuellement au point-mort. Tant que ce froid ne sera pas dissiper, ce qui ne devrait pas arriver tout de suite, rien ne pourra bouger dans ce dossier. Pire, l'état actuel des finances barcelonaises ne permet nullement d'envisager un transfert à court terme, bien au contraire. Marca confirme, en outre, que le PSG ne compte nullement se faire supplanter malgré de nombreux intérêts pour son joueur. Le but serait donc de prolonger au plus vite Lionel Messi. Le joueur, lui, ne parait pas contre cette possibilité. Mais, pour l'heure, le principal intéressé est focalisé sur la Coupe du monde. Une fois celle-ci conclue, les choses devraient assez largement se décanter...