Arda Güler, l'une des attractions en Turquie
Il n'a que 17 ans, et pourtant. Arda Güler est déjà un phénomène chez lui, en Turquie. À tel point qu'il a déjà disputé une trentaine de matches professionnels sous les couleurs de Fenerbahçe. Avec un bilan plus que prometteur de 6 buts et 5 passes décisives. En prime, le milieu offensif né à Ankara a honoré sa toute première sélection avec l'équipe nationale turque il y a une dizaine de jours. Ses prestations n'ont pas manqué d'attirer l'attention des plus grands clubs européens, dont le Paris Saint-Germain.
- À lire également : PSG : Nasser al-Khelaïfi annonce le début d’une nouvelle ère
Le PSG à la lutte avec le Barça et le Bayern ?
An en croire la presse turque et plus particulièrement Fotomaç, le Paris Saint-Germain serait prêt à débourser la somme de 25 millions d'euros pour recruter Arda Güler. Son club de Fenerbahçe, lui, a couvert ses arrières en prolongeant sa pépite en mars dernier et ce jusqu'en juin 2025. Pour l'heure, le jeune joueur est estimé à 10 millions d'euros par les sites spécialisés. Mais quand on sait qu'il en valait environ 750 000 en début d'année, on se dit que son prix pourrait vite flamber.
- À lire également : Mercato, PSG : Luis Campos ne se mouille pas sur l’avenir de Mbappé
Sur ce dossier, le Paris Saint-Germain pourrait bien ne pas être le seul à faire grimper les enchères. En effet, nos confrères expliquent que le Borussia Dortmund, réputé pour faire éclore certains prodiges, est lui aussi sur le rang. Comme le décuple champion d'Allemagne en titre, le Bayern Munich. Ainsi que le FC Barcelone. Le président Joan Laporta aurait lui-même pris des contacts pour faire avancer l'affaire. Une affaire peut-être facilitée par ses liens avec Ali Koç, président de Fenerbahçe et sponsor du Barça par l'intermédiaire de la marque Beko. À suivre de près.