Après une Coupe du monde 2014 traumatisante, avec une blessure au dos et une élimination cinglante face à l'Allemagne, Neymar va commencer à croire qu'il est maudit. L'attaquant du PSG, arrivé au Qatar avec pour objectif de s'offrir son premier Mondial, a débuté la compétition par une blessure. La star brésilienne est touchée à la cheville et ne devrait pas faire son retour avant les huitièmes de finale. Un pépin physique qui tombe mal même si les dernières nouvelles à ce sujet sont rassurantes. Mais décidément, Neymar enchaîne les pépins.
Fiévreux, Neymar est resté à l'hôtel
Selon le Mundo Deportivo, Neymar est malade. L'ancien joueur du Barça ne s'est pas déplacé au Stadium 974 de Doha lundi soir pour assister à la victoire du Brésil face à la Suisse (1-0). Pris de fièvre et dans un état fébrile, Neymar est resté à l'hôtel. Il a tout de même pris le temps de prendre une photo de sa cheville en convalescence et de la publier dans sa story Instagram. Danilo, lui aussi blessé à la cheville, accompagnait le joueur du PSG.
En toute vraisemblance, Neymar devrait faire son retour à la compétition lors des huitièmes de finale de cette Coupe du monde. Le Brésil s'est qualifié grâce à sa victoire face à la Suisse mais reste dépendante de sa star selon Thiago Silva. « On a un collectif fort, mais bien sûr que Neymar nous manque, a avoué le capitaine de la Seleçao au micro de beIN Sports. Il manque à la sélection, il a manqué au Barça, au PSG, c’est un joueur indispensable pour toutes les équipes. Bien sûr qu’on a senti son absence aujourd’hui. Mais l’équipe est prête pour avoir des résultats. » Lors de son dernier match de poule, le Brésil affrontera le Cameroun. Sauf grosse contre-performance, la Seleçao devrait terminer en tête de son groupe en plus d'être déjà qualifiée pour les huitièmes de finale.