Guardiola intimement lié à Barcelone et au Barça
Né à Santpedor, à une soixantaine de kilomètres au nord de Barcelone, c'est plutôt naturellement que Pep Guardiola a intégré la Masia, le centre de formation du Barça, dès l'âge de 13 ans. Avec le Barça, il a disputé près de 400 matches professionnels. Remportant la Liga espagnole à six reprises, ainsi que la Ligue des champions. Puis le technicien aujourd'hui âgé de 51 ans a fait ses débuts en tant qu'entraîneur chez les Blaugranas. Soulevant notamment trois nouvelles Ligas et deux C1. Avant de partir pour le Bayern Munich puis Manchester City. Guardiola fera-t-il son retour à Barcelone dans un futur plus ou moins proche ? L'intéressé a livré une réponse pour le moins mystérieuse.
- À lire également : Officiel, City : Pep Guardiola prolonge et signe jusqu’en 2025
Un retour chez lui "se fera de manière naturelle"
En ce début semaine, Pep Guardiola a reçu le prix d'entraîneur catalan de l'année, décerné par la fédération locale de football. Il en a profité pour s'exprimer. "C'est une mauvaise façon de voir en disant que je dois revenir. Parce que depuis que Pep est parti, le Barça a continué de gagner. Si je pensais que j'étais indispensable, je reviendrais, mais ce n'est pas le cas. Ce sont des étapes, ce sont des processus, et si un jour on doit se réunir, cela se fera de manière naturelle", a-t-il lâché, dans des propos relayés par RMC Sport,
- À lire également : Man City : Guardiola nie toute clause pour un départ au Real dans le contrat d’Haaland
Concrètement, la ville de Barcelone manque à Pep Guardiola. Mais le technicien estime que la compétition et le haut niveau affiché par Manchester City l'aident à ne pas trop y penser. "La ville n'est pas Barcelone, je ne suis pas chez moi. C'est évident, mais tous les trois jours, il y a un match et je les prépare. Cela me fait me sentir bien à Manchester et à City", a ainsi détaillé l'ancien coach du Bayern. Autant dire que l'idée de boucler la boucle chez les Blaugranas est loin d'être farfelue.