Il ne se passe quasiment pas une seconde sans que les supporters de l'équipe de France ne se demandent si Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot ont les épaules pour succéder à Paul Pogba et N'Golo Kanté. Tous deux blessés, les deux champions du monde apportaient une garantie énorme lorsqu'ils évoluaient ensemble sous le maillot des Bleus. Mais jusqu'à présent, leurs deux remplaçants ne font pas seulement bonne figure. Ils arrivent à faire oublier que les joueurs majeurs des Bleus sont finalement absents. Au milieu de terrain, un véritable duo est né. Ils ne laissent rien passer et savent se projeter vers l'avant. En conférence de presse, Aurélien Tchouaméni est revenu sur son poste et le début de Coupe du monde des Tricolores.
- A lire aussi : CDM 2022, Sénégal : le beau message d’Aliou Cissé à ses joueurs avant le dernier match
Aurélien Tchouaméni sur la Tunisie
"Une très bonne équipe, ce sera un match rugueux, assure Tchouaméni. On se doit, de par notre maillot et notre esprit de compétition de tout donner pour gagner ce match. Il y aura des millions de supporters qui voudront qu'on gagne ce match. La Tunisie est une équipe forte, rugueuse et technique. ils ont de bons joueurs que j'ai affrontés en Ligue 1 comme Bronn, Sliti ou Khazri. Ils auront l'apport de leurs supporters, en nombre au Qatar. Tous les joueurs veulent jouer. A titre personnel, j'aimerais enchaîner. Aucun joueur ne lui dira qu'il ne veut pas jouer ce match."
Son poste de sentinelle
"Il y a une différence entre le poste de sentinelle et de relayeur. Des fois, j'ai envie d'aller vers l'avant mais il faut que je reste en place. C'est un rôle qui me tient à coeur. J'essaie d'emmagasiner un maximum d'expérience. A table, il y a beaucoup de joueurs avec qui j'ai joué en jeunes. Leader de cette génération? Non pas forcément."
Sur l'effectif des Bleus pour cette Coupe du monde
"Steve (Mandanda) est un ancien dans l'équipe, il a beaucoup de vécu. Il n'hésite pas à donner des conseils avant le match. Il est très important pour notre groupe. C'est un très grand joueur, il est primordial dans notre système. Avec Adri (Rabiot) et Antoine (Griezmann), on essaie de compenser ce que chacun fait. Certains sont parfois plus bas pour permettre aux autres de se projeter. On a tous les trois un gros volume de jeu, on peut compenser. Avec Rabiot ? Ça se passe très bien, une alchimie se crée. On monte en puissance à chaque match. En fonction de ce que le match demande, il peut plus monter. L'entente se passe super bien."