L'annonce était inattendue. Ce lundi soir, la Juventus a annoncé que la totalité de son conseil d'administration avait démissionné. Ainsi, autant Pavel Nedved qu'Andrea Agnelli ont quitté le club. C'est une nouvelle ère qui débute pour la Juventus. Le club italien semble déjà avoir trouvé la personne qui sera à la tête du club. 

Andrea Agnelli et Pavel Nedved devront apporter des réponses à la justice italienne ! / Icon Sport
Andrea Agnelli et Pavel Nedved devront apporter des réponses à la justice italienne ! / Icon Sport

Gianluca Ferrero nouveau président de la Juventus 

Ainsi, dans un communiqué officiel, la Juventus a annoncé la nomination d'un certain Gianluca Ferrero pour remplacer Andrea Agnelli. "En référence aux résolutions adoptées hier par le conseil d'administration de Juventus S.p.A et en vue de l'assemblée générale convoquée le 18 janvier 2023, Exor annonce son intention de nommer Gianluca Ferrero au poste de président du club". 

Après les derniers scandales financiers qui ont touché la Juventus, les dirigeants du club ont pris la décision de nommer une personne plus que compétente à la tête du club. "Comptable, commissaire aux comptes et administrateur de diverses sociétés, M.Ferrero possède une solide expérience et les compétences techniques nécessaires, ainsi qu'une véritable passion pour le club de la Juventus, qui font de lui la personne la plus apte à occuper le poste". 

Andrea Agnelli toujours visé par la justice 

Cette annonce fait donc suite aux récentes difficultés juridiques dans lesquelles la Juve s'est retrouvée. En effet, le club et le conseil d'administration sont toujours visés par une enquête. Elle est liée à plusieurs falsifications de documents financiers annonçant les bilans du club. Andrea Agnelli et Pavel Nedved étaient notamment ciblés par cette enquête. 

Dans son communiqué, la Juventus en dit plus sur cette décision. Elle a été prise conjointement par le président des Bianconeri et son conseil d'administration. "Les membres du conseil d'administration, considérant la centralité et la pertinence des questions juridiques et technico-comptables en suspens, ont estimé qu'il était dans le meilleur intérêt social de recommander à la Juventus d'adopter un nouveau conseil d'administration pour traiter ces questions. À cette fin, sur proposition du président Andrea Agnelli et afin que la décision relative au renouvellement du Conseil puisse être renvoyée dans les plus brefs délais à l'Assemblée Générale, tous les membres du conseil d'administration présents à l'Assemblée ont déclaré leur démission". 

Une véritable révolution qui démarre pour la Juventus.