Tremblement de terre à Turin ! Alors que la Juventus Turin est en pleine crise sportive, accumulant des résultats peu convaincants et un niveau de jeu médiocre, le conseil d'administration de la Juve aurait annoncé sa démission. Parmi eux, Andrea Agnelli et Pavel Nedved, les président et co-président du club. C'est en tout cas ce qu'affirme Fabrizio Romano, célèbre journaliste insider italien. Cela ferait sans aucun doute suite aux performances du club turinois depuis plusieurs années, durant lesquelles les espérances étaient loin de satisfaire les supporters. En outre, le club croule sous les dettes et doit sans cesse prendre des décisions économiques plus que sportives.
La Juve perd la tête !
En pleine trêve liée à la Coupe du monde, la Juventus Turin a décidé de frapper fort. Sportivement, rien n'est encore pourtant perdu. Actuelle troisième du championnat italien, la Juve n'est pas totalement distancée. En effet, si la première place semble désormais promise au Napoli, tant son avance est considérable, la deuxième position est encore possible. Seuls deux petits points séparent l'AC Milan des hommes de Massimiliano Allegri. Si la petite troisième place glanée en phase de poule de la Ligue des champions est une évidente déception, elle permettra au club de se centrer sur des objectifs peut-être plus abordables.
En effet, un barrage aller-retour aura lieu début février 2023 face au FC Nantes pour savoir qui aura la chance de se qualifier en huitième de finale de la Ligue Europa. Si les Canaris ne sont pas le plus gros des morceaux, il faudra montrer une certaine rigueur pour ne pas tomber dans le piège d'Antoine Kombouaré. Il n'y a pas à dire, entre la Super League et sa démission, le président de la Juve aura su faire parler de lui.