C'est fait ! En l'emportant face à la Suisse (1-0), le Brésil rejoint la France sur le banc des qualifiés pour la suite de la compétition après seulement deux matchs de poule. Au terme d'une prestation plutôt bonne, la Seleçao pourra souffler face au Cameroun. En fin de match, plusieurs joueurs ont répondu aux questions des journalistes en faisant part de leurs sensations. C'est notamment le cas de Thiago Silva qui s'est exalté de la victoire du Brésil. En outre, il n'oublie pas Neymar et espère pouvoir continuer à jouer avec lui dans la suite de la Coupe du monde.

Thiago Silva se réjouit de la qualification

Jusqu'alors, seule la France était déjà qualifiée pour les huitièmes de finale après seulement deux matchs. Un état de fait qui n'aura finalement pas duré puisque le Brésil a désormais 6 points sur 6 au compteur. Comme la France. Et avec un tel total, la qualification n'est plus qu'une certitude. Et ça, ça plait énormément à Thiago Silva qui l'a fait savoir.

Le Brésil valide son billet pour les huitièmes. (Icon Sport)
Le Brésil valide son billet pour les huitièmes. (Icon Sport)

"La première partie, c’est fait. On est content de la performance aujourd’hui, même si on a eu beaucoup de difficultés. C’était un match serré, costaud. Mais c’est la Coupe du Monde. Ce résultat te donne plus de confiance. Le plus important, c’est la performance, le résultat. On a un collectif très fort." En outre, l'ancien capitaine du Paris Saint-Germain a eu un petit mot pour Neymar. "C’est un joueur indispensable pour toutes les équipes où il joue. On a senti son manque aujourd’hui, mais l’équipe est prête à avoir des résultats et donnera la possibilité à Neymar de revenir". Il ne fait aucun doute que lui aussi a envie de revenir. Mais pour ça, il faudra attendre la semaine prochaine et les huitièmes de finale.