Messi tape dans un maillot mexicain

Après sa défaite face à l’Arabie Saoudite, l’Argentine s’est relancée dans cette Coupe du monde en battant le Mexique ce samedi 26 novembre. Avant qu’Enzo Fernández ne donne un avantage définitif aux siens, c’est Leo Messi qui a ouvert le score pour l’Albiceleste. Mais après le match, une vidéo de « La Pulga » sortie sur les réseaux sociaux a créé la polémique. Et a provoqué la colère de Canelo Álvarez.

Un geste de Messi n'est pas passé auprès de Canelo Álvarez (Icon Sport)
Un geste de Messi n'est pas passé auprès de Canelo Álvarez (Icon Sport)

La vidéo en question montre le vestiaire argentin en train de célébrer son triomphe après la rencontre. On peut brièvement y apercevoir Messi assis avec un maillot du Mexique posé au sol à ses pieds. Et pendant les chants de son équipe, le joueur de 35 ans semble donner un coup de pied à la tunique d’El Tri. Après avoir eu vent de ce geste, Canelo est passé par Twitter pour exprimer son indignation.

 Canelo menace « La Pulga » !

Via différents posts sur son compte Twitter, la superstar de la boxe a laissé échapper sa colère envers Messi. Il a demandé au génie argentin de montrer du respect envers le maillot de son pays. Et a même menacé l’ancien joueur du Barça !

"Messi a été aperçu en train d’essuyer le sol avec notre maillot et notre drapeau ???? Il ferait mieux de prier qu’on ne se rencontre pas !! De même que je respecte l’Argentine, on doit respecter le Mexique !!! Je ne parle pas du pays, je parle de Messi pour les conneries qu’il a faites." 

Canelo a ensuite continué ses invectives en assurant notamment que le simple fait de mettre le maillot du Mexique au sol était pour lui une insulte. Le champion du monde incontesté des super-moyens était donc très en colère envers l’attitude de Messi. Ce dernier ne devra pas laisser cela le perturber avant le dernier match de poules de sa sélection. Ce sera ce mercredi 30 novembre, à partir de 20h face à la Pologne.