Le Portugal est décidément maudit, comme la France. A la veille de la rencontre face à l'Uruguay, la sélection lusitanienne perdait déjà un joueur majeur en la personne de Danilo Pereira. Eh bien, un coup dur en cache parfois un autre. L'autre Parisien du groupe portugais, Nuno Mendes, est, lui aussi, blessé. Alors qu'il avait été préféré à Raphaël Guerreiro pour cette rencontre face à la Celeste, le latéral gauche de 19 ans n'aura joué que 42 minutes. En effet, après un contact avec un adversaire, Nuno Mendes a immédiatement demandé l'intervention du staff médical. Ensuite, il est sorti en pleurs, en parvenant toutefois à marcher.
Nuno Mendes sortait de blessure
Arrivé légèrement touché dans le groupe portugais pour la Coupe du monde, Nuno Mendes avait dû laisser sa place à Raphaël Guerreiro lors de la première rencontre face au Ghana. Il vivait ce lundi soir sa toute première titularisation en Coupe du monde, et probablement la première d'une longue série. Bourré de talent, il était un élément incontournable de cette sélection depuis plusieurs mois. Au final, ses pleurs sur sa sortie du terrain en disent beaucoup. Serait-il déjà annoncé forfait pour la suite de la compétition. Alors que son coéquipier en club, Danilo Pereira, s'est fracturé trois côtes, il n'a pas encore déclaré forfait. Faut-il s'attendre à ce que Nuno Mendes en fasse de même, même si sa blessure est différente ?
En cas de forfait, le Portugal perdrait là un très gros morceau de son effectif. Virevoltant, technique, efficace en défense... Nuno Mendes a tout pour devenir un très grand latéral gauche. Mais il se pourrait bien que ce match face à l'Uruguay soit le premier et le dernier match du Mondial au Qatar. En attendant la suite, le Portugal doit continuer de batailler face à une Celeste létale.