Déjà qualifié pour les huitièmes de finale après ses victoires face au Ghana et l'Uruguay, le Portugal aborde en toute sérénité son troisième match de poule face à la Corée du Sud, prévu vendredi. La Seleçao va toutefois se montrer sérieuse afin de conserver la première place de son groupe, menacée par le Ghana. Mais Fernando Santos prévoit quand même de laisser au repos quelques cadres. Cristiano Ronaldo, lui, est incertain pour ce match face aux Sud-Coréens.

Cristiano Ronaldo pourrait être ménagé face à la Corée du Sud (Icon Sport)
Cristiano Ronaldo pourrait être ménagé face à la Corée du Sud (Icon Sport)

Ronaldo vers un forfait face à la Corée du Sud

En conférence de presse, Fernando Santos a annoncé le possible forfait de Cristiano Ronaldo face à la Corée du Sud.  « Je pense que c'est 50-50 s'il joue ou pas, nous verrons, a confié le sélectionneur du Portugal. Cela dépendra de la manière dont il s'entraînera aujourd'hui, si nous constatons qu'il est en bonne condition... Il y a un plan pour le cas où il ne serait pas disponible ». Absent de l'entraînement mercredi, CR7 pourrait faire l'impasse sur ce troisième match de poule afin d'être au top pour les huitièmes de finale. En revanche, c'est terminé pour Nuno Mendes.

Touché à la cuisse en première période face à l'Uruguay, le défenseur du PSG est officiellement forfait pour le reste de la Coupe du monde. « Malheureusement Nuno est forfait pour le reste du mondial, a confirmé Fernando Santos devant la presse. Il veut rester avec nous et son club a accepté qu'il reste avec nous, il pense qu'il peut se soigner ici. Ça démontre son énorme volonté d'être avec nous, ça reflète bien l'état d'esprit de cette équipe. C'est important et agréable ». Le latéral de 23 ans sera suivi de près par le staff médical du PSG, directement au Qatar.