A 34 ans, Lionel Messi n'est pas fini. La Pulga continue de briller, à l'image de ses 19 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. L'Argentine, qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, va pouvoir continuer à profiter de son génie. Le PSG, quant à lui, souhaite en faire de même. Les dirigeants parisiens n'ont pas l'intention de s'en séparer l'été prochain, malgré un contrat qui se finira au mois de juin. Pour cette raison, des discussions vont avoir lieu après la Coupe du monde entre le PSG et sa star argentine.

Lionel Messi va-t-il accepter la proposition du PSG ? (iconsport)
Lionel Messi va-t-il accepter la proposition du PSG ? (iconsport)

Messi impressionne le PSG

Selon les informations de Rubén Uría, journaliste argentin pour Goal, le PSG attend la fin du Mondial pour proposer une prolongation de contrat à Lionel Messi. Le club de la capitale souhaite garder la Pulga deux ans de plus. La forme, l'attitude et le professionnalisme de la star argentine impressionnent les dirigeants du PSG. De plus, avoir Messi dans ses rangs est une mine d'or pour le club parisien, qui a multiplié les partenariats et considérablement augmenté ses recettes depuis l'arrivée de la Pulga en 2021. De son côté, Messi profiterait d'un salaire identique à celui touché jusqu'ici. L'Argentin, qui se penchera sur son avenir après le Mondial, est au courant de la future proposition du PSG.

Annoncé tout proche de signer à l'Inter Miami ces derniers jours, Lionel Messi ne devrait pas rejoindre la MLS dans l'immédiat. Rubén Uría croit savoir que cette rumeur est "morte" à l'heure actuelle, malgré l'intérêt confirmé du club de David Beckham. Quant à un retour à Barcelone, il est jugé impossible pour des raisons économiques. Il y a donc des chances de voir Messi prolonger son aventure au PSG. En attendant de s'asseoir autour d'un table avec les dirigeants parisiens, la Pulga se concentre sur la Coupe du monde avec l'Argentine, la dernière de sa carrière.