Une entrée en lice des plus délicates

C'est peu dire que Neymar Jr a particulièrement mal lancé sa Coupe du monde. Bien évidemment, titularisé face à la Serbie, celui-ci n'a eu d'autres choix que de céder sa place à dix minutes du terme consécutivement à un choc à la cheville. Une entrée en lice malchanceuse en somme. Le verdict est d'ailleurs tombé : il souffre d'une lésion ligamentaire avec un petit œdème osseux.

Neymar, sorti sur blessure avec le Brésil. (Icon Sport)
Neymar, sorti sur blessure avec le Brésil. (Icon Sport)

Neymar a donc logiquement manqué le match face à la Suisse (victoire 2-0) et ne sera nullement prêt pour l'ultime échéance de cette phase de groupe face au Cameroun. Le staff auriverde espère, pour sa part, pouvoir compter sur ses services dès les huitièmes de finale. Toutefois, rien n'est encore garanti. Dès lors, un débat est en cours côté brésilien : faut-il que Neymar change drastiquement sa façon de jouer afin de se protéger davantage ?

Neymar, un joueur pas comme les autres

Car oui, face aux Serbes, ce dernier a subi la bagatelle de 9 fautes. Il est d'ailleurs le leader de ce triste classement. Il faut dire que son jeu fantasque est bien plus sujet aux obstructions adverses. Mais malgré ce, les admirateurs du Ney ne souhaitent apparemment pas le voir changer pour autant. C'est notamment le cas d'un certain Mauricio Pochettino.

En effet, celui qui a eu le temps de côtoyer le joueur au PSG, a été interrogé sur ce sujet par UOL Esporte. L'occasion pour lui de dire tout le bien qu'il pense du meneur de jeu : "Il n'y a pas vraiment de façons afin de subir moins de fautes et de se protéger davantage. Il faut connaitre Neymar. Neymar est Neymar et il joue comme ça, il sent le jeu comme ça. Le football appartient à Neymar. Je paye ma place pour le voir jouer", a conclu le coach argentin.