Alors que la Coupe du monde bat son plein, une véritable légende du football inquiète. Triple vainqueur du Mondial, Pelé se bat contre un cancer depuis des années. Son état de santé attriste le Brésil tout entier, surtout que la légende auriverde a de nouveau été hospitalisé cette semaine. En effet, Pelé est en soins depuis mardi dans un hôpital de Sao Paulo (Brésil). Victime d'un gonflement touchant la globalité de son corps, l'ancien joueur de Santos a été admis en urgence.
Pelé hospitalisé, sa famille rassure
Selon ESPN, l'état de santé de Pelé est très préoccupant. En plus d'être touché par une insuffisance de la décompensation cardiaque, et donc d'un cancer, le "Roi" souffrirait de confusion mentale, rendant ainsi la communication compliquée. De plus, la chimiothérapie suivie par la légende brésilienne n'aurait pas l'effet escompté. Toutefois, sa famille a tenu à rassurer tout le monde. "Il va bien, c’est juste les mêmes tests qu’il fait à l’hôpital Albert Einstein. Tout est sous contrôle, pour autant que je sache", a déclaré Joshua Nascimento, l'un des fils de Pelé, pour UOL.
Pelé inquiète le Brésil et cela touche énormément sa fille Kely Nascimento. Cette dernière a trouvé bon de s'exprimer sur Instagram. "Salut mes amis. Beaucoup d'alarmes dans les médias aujourd'hui concernant la santé de mon père. Il est à l'hôpital pour réguler sa médication, a écrit la fille de Pelé. Je ne saute pas dans un avion pour y courir. J'y serai pour le Nouvel An et promets de poster quelques photos. Il n'y a ni surprise ni urgence. Nous sommes très reconnaissants pour l'affection et l'amour que vous nous transmettez". En espérant que les nouvelles soient bonnes dans les prochains jours concernant l'ancienne star du Brésil, vainqueur de la Coupe du monde en 1958, 1962 et 1970.