L’OM « manque » à Ayew

André Ayew dispute actuellement sa troisième Coupe du monde avec le Ghana. Remplaçant lors du beau parcours des Black Stars au Mondial de 2010 en Afrique du Sud, il est ensuite devenu un élément important de sa sélection. Il en est même désormais le capitaine. Quant à sa situation en club, il évolue désormais au Qatar, du côté d’Al Sadd. Pour autant, il n’oublie pas l’OM.

Ayew a marqué de son empreinte son passage à l'OM (Icon Sport)
Ayew a marqué de son empreinte son passage à l'OM (Icon Sport)

Ayew a joué de nombreuses saisons sous les couleurs phocéennes, où il est devenu un chouchou des supporters. En tout, le joueur de 32 ans a porté 209 fois le maillot de l’OM, marquant 60 buts et donnant 25 passes décisives. Et ce passage dans le sud de la France l’a marqué. Récemment interrogé sur son ancienne formation par La Provence, le capitaine ghanéen a assuré que la ville et le club lui manquent :   

« Marseille me manque beaucoup. C’est ma maison. J’y rentre de temps en temps. L’OM me manque aussi. Je suis toujours ses résultats. Je sais tout ce qu’il s’y passe ! Ne vous inquiétez pas ! »

Vers un huitième de finale pour le Ghana et son capitaine ?

Ayew a donc toujours une affection particulière pour le club qui a lancé sa carrière en professionnel. De quoi alimenter les rumeurs d’un possible retour ? Pour l’instant, rien n’indique que l’attaquant reportera un jour le maillot de l’OM. Mais l’avenir nous dira si la situation évolue. En attendant, l’ancien joueur de Swansea est évidemment pleinement concentré sur le Mondial.

Ayew a marqué de son empreinte son passage à l'OM (Icon Sport)
Ayew va tenter de mener le Ghana vers un huitième de finale de Coupe du monde (Icon Sport)

Pour rappel, le Ghana s’est incliné pour son premier match face au Portugal (3-2) malgré un but de son capitaine. Mais les hommes d’Otto Addo se sont ensuite offert un bel espoir de qualification en battant la Corée du Sud (3-2). Ils occupent actuellement la deuxième place du groupe H. Et peuvent donc espérer voir les huitièmes de finale. Pour cela, ils devront faire au moins match nul contre l’Uruguay, et espérer que la Corée du Sud ne batte pas le Portugal par au moins deux buts d’écarts. Une victoire face à la Celeste leur assurerait également une qualification, sans avoir à se soucier du résultat des Coréens.