Après sa victoire face à la Suisse, grâce à un unique but de Casemiro, le Brésil est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. La Seleçao aborde donc tranquillement son dernier match de poule face au Cameroun, prévu vendredi (20h). Un match nul suffira aux joueurs de Tite pour terminer en tête de leur poule. Le sélectionneur brésilien devrait donc laisser au repos quelques uns de ses cadres. Neymar, lui, est d'ores et déjà forfait pour ce match face aux Lions Indomptables. La star du PSG est touchée à la cheville et son retour était prévu pour les huitièmes de finale. Mais aux dernières nouvelles, le délai semble un peu court.

Neymar est décidément maudit en Coupe du monde (Icon Sport)
Neymar est décidément maudit en Coupe du monde (Icon Sport)

Une très mauvaise nouvelle pour Neymar ?

Selon le média TNT Sports Brésil, il y a peu de chance de voir Neymar retrouver les terrains à l'occasion des huitièmes de finale de cette Coupe du monde. L'attaquant du PSG pourrait même être forfait pour le reste du Mondial ! Le joueur, qui fait son possible pour revenir rapidement, reste optimiste. En revanche, le staff médical de la Seleçao est un peu plus inquiet. Un nouveau point sera fait dans les prochains jours et déterminera un peu mieux le délai d'indisponibilité du joueur parisien.

Concernant le reste de l'effectif du Brésil, les nouvelles sont plus ou moins bonnes. Danilo, touché à la cheville comme Neymar, ne devrait pas revenir avant un éventuel quart de finale. Le défenseur de la Juventus Turin sera alors remplacé sur le côté droit par Militao, déjà titularisé face à la Suisse. En ce qui concerne Alex Sandro, tout va bien puisque le latéral gauche devrait pouvoir tenir sa place en huitième de finale. Le Brésil, qui a de grandes chances de terminer à la première place de son groupe, affronterait alors en huitième le second du groupe H. Soit le Ghana, la Corée du Sud ou l'Uruguay.