Neymar, absent face aux Lions Indomptables

Quand rien ne va, rien ne va. C'est certainement ce que doit se dire Neymar Jr. Motivé comme jamais pour cette Coupe du monde, le Brésilien a dû quitter ses coéquipiers contre la Serbie, après un mauvais tacle reçu. Victime d'une entorse de la cheville, la star du Paris Saint-Germain n'a pu tenir sa place contre la Suisse, lui qui n'était pas remis à temps. Mais les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Neymar, qui ne jouera pas non plus contre le Cameroun. Le médecin de la sélection brésilienne a communiqué sur l'état de santé du joueur de la Seleçao.

"Danilo et Neymar continuent leur processus de récupération de leurs blessures, que nous abordons différentes façons, puisque ce ne sont pas les mêmes blessures. Il est important de faire la distinction. Neymar a également présenté un épisode de fièvre qui est déjà sous contrôle, ce qui n'interfère pas dans son processus de récupération. Lors de notre réunion quotidienne avec le staff technique, nous avons conclu qu'Alex Sandro, Danilo et Neymar ne seront pas disponibles lors de notre prochain match contre le Cameroun."

Le médecin du Brésil, dans un communiqué

Pas de risques à prendre

Tite, le sélectionneur du Brésil, peut voir venir avant le début des choses sérieuses et les huitièmes de finale. Après sa victoire contre la Serbie, la Seleçao a obtenu son billet pour le tour suivant face à la Suisse grâce à un but de Casemiro en fin de rencontre. Un succès qui permet à Tite de faire souffler son effectif en vue de la troisième rencontre contre le Cameroun.

Neymar est décidément maudit en Coupe du monde (Icon Sport)
Neymar est décidément maudit en Coupe du monde (Icon Sport)

Privé d'Alex Sandro, de Danilo et donc de sa star Neymar, le coach auriverde pourrait considérablement faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à d'autres joueurs, pas beaucoup utilisés depuis le début de la compétition. C'est un luxe que peu de sélections peuvent se permettre, et qui n'est pas négligeable en vue de la suite du tournoi et des possibles blessures et des suspensions. Reste désormais à savoir si Neymar, victime d'une grosse entorse de la cheville, sera ou non remis à temps pour le huitième de finale du Brésil.